Filière des artistes plasticiens de l’environnement

La filière de formation des artistes plasticiens de l’environnement vise à former des artistes spécialisés dans le design architectural, mobilier, textile et artisanal.

Pendant leur formation, les étudiants apprennent les techniques de base du design architectural, mobilier, textile et artisanal, ainsi que les notions de perspective, de composition et de couleur appliquées à l’environnement. Ils acquièrent également des compétences en histoire de l’art, en culture artistique et en théorie de l’art.

 

Pour intégrer cette filière, les candidats doivent avoir obtenu le brevet de fin d’études moyennes (BFEM) ou tout autre diplôme admis en équivalence. La formation dure généralement 4 ans et l’accès à cette filière se fait par voie de concours qui permet d’évaluer les compétences artistiques des candidats. A leur sortie, les étudiants obtiendront un Diplôme National des Beaux-Arts : option environnement, qui leur permettra de devenir des spécialistes du design architectural, mobilier, textile et artisanal. Ils pourront travailler dans différents domaines artistiques liés à l’environnement, tels que l’architecture, l’aménagement, la décoration d’intérieur, le design mobilier, le design textile, le design de produits artisanaux etc. Ils pourront également produire des œuvres d’art originales qui pourraient intéresser les clients, les galeries d’art ou les institutions culturelles. Ils pourront également participer à des projets d’aménagement urbain ou de rénovation pour embellir l’environnement urbain et rural

Se connecter pour laisser un commentaire.
Filière des artistes plasticiens de l’environnement